Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
12 décembre 2007

Ah ces enfants !!!!!!

yj10x5ah

Avant d'être prof, je suis maman avant tout. j'ai deux filles, deux phénomènes, deux personnages uniques que j'adore mais des fois grrrrrrrrrrrrrrr....

Mon aînée a un exposé à réaliser pour la semaine prochaine (exposé que le professeur lui a demandé de faire depuis au moins un mois). Cet après-midi, après une courte pause post repas, je lui demande de rédiger les deux dernières questions de ce fameux exposé que je puisse lui corriger ses fautes. Eh bien, non, mademoiselle a joué sur internet pendant 1 h 30 !!!!!

Résultat, au lieu de faire venir sa copine à la maison pour souffler un peu, elle va faire le travail demandé de bonne humeur !!!!

Il est vrai que le trimestre est très long, que nous sommes tous fatigués (moi la première lol) mais que faire ?

Il y a des fois où les journées sont impossibles. Imaginez : toute une journée avec des adolescents qu'ils faut guider, encourager.... Enseigner une matière qu'ils n'apprécient pas forcément, faire "presque" de l'individuel pour être sûre que chacun maîtrise les fondements et soit capable de les appliquer et rentrer le soir, crevée, et savoir qu'il va falloir recommencer les cours et les devoirs avec ses propres enfants........ Vivement les vacances !!!!!

Je comprends que certains parents en lisant ces mots se disent "elle se moque de nous celle-là, elle est prof, elle a les vacances, elle fait 18 h par semaine et elle n'y arrive pas !!!! Que devrait-on dire nous ?"

A ces gens-là, je leur réponds que je comprends leur réaction mais qu'avant de juger tout professeur, il faudrait qu'ils essaient de se retrouver devant une classe de 32 élèves, de faire règner le silence, de captiver ses fameux élèves par la leçon présentée, de préparer les cours, les devoirs, les corrections.... d'être capable d'être toujours disponible pour chaque élève et chaque problème à résoudre.

Si ces personnes sont capables d'assumer toutes ces tâches, alors je leur tire mon chapeau, car être enseignant aujourd'hui est loin d'être une partie de plaisir.

Voili, voilou pour aujourd'hui.

cwpwj8il

Publicité
Commentaires
K
et oui y 'a du boulot quand on est enseignant.. et il faut pouvoir supporter les enfants.. le hic est qu'il y a quelques fumistes dans l 'éducation nationale (et j 'en connais quelques uns) qui nuisent à l'ensemble du corps enseignant.. si déjà on pouvait dégager les incompétents. je pense que l'ensemble des gens arriveraient enfin à avoir un regard lucide sur la condition des profs.. y a qu'à voir le prof qui s'est fait insulter il y a peu par un gamin de flic.. de toute façon.. les profs ne sont plus soutenus du tout.. il faut savoir encaisser, se faire insulter, parfois taper.. et oui .. je connais le truc .. sans pour autant perdre la foi et tout faire pour que les gamins s'en sortent !! Enfin on n'a pas à se plaindre.. la personne qui bosse à la chaine avec un patron pénible est bien plus à plaindre qu'un prof qui n'a pas à se demander si il risque de perdre son boulot.. et ça.. c'est une sacrée chance je pense..
C
ma fille est Instit et c'est vrai que c'est un sacerdoce, car il ne faut pas oublier d'ajouter aux heures de présence sur site les heures de préparation, de correction et de recherches!!!! Bon courage à toi et que celà ne t'empêche pas de continuer les merveilles que tu fais
Au fil des jours
Publicité
Archives
Publicité